« Il n’y a pas si longtemps, les choses étaient bien différentes : je possédais une maison de 280 mètres carrés, deux voitures […] Aujourd’hui, moins j’ai de biens matériels, plus je me sens riche. Et je n’ai plus besoin de sortir les poubelles ! »
Allégez-vous ! Tel est le conseil de Béa Johnson depuis que sa famille et elle ont réussi à réduire de 40 % leurs dépenses annuelles en ne produisant aucun déchet. Nul besoin de changer de vie, celle qui est désormais suivie par des milliers de fans dans le monde entier nous livre ici une centaine d’astuces, simples à appliquer, pour respecter l’environnement et faire de vraies économies.
Un défi à relever, pour la planète et pour votre santé !
Ce que j’ai aimé dans le livre :
C’est un livre que je vous recommande chaudement pour prendre conscience qu’il est possible d’aller très loin dans la démarche avec une mise en pratique assez facile et un résultat vraiment visible. Évidemment, je n’adhère pas à tout mais comme le livre regorge d’astuces, il y en a forcément quelques unes qui vous parleront et que vous aurez envie de mettre en œuvre chez vous.
Ce que j’ai envie de retenir, de mettre en pratique :
Les « cinq règles » développées par l’autrice qui sont : REFUSER (ce dont nous n’avons pas besoin), RÉDUIRE (ce dont nous avons besoin mais ne pouvons pas refuser), RÉUTILISER (ce que nous consommons et ne pouvons ni refuser ni réduire), RECYCLER (ce que nous ne pouvons ni refuser, ni réduire, ni réutiliser) et COMPOSTER (le reste).